Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

         

Avant-centre

         
 
         

 
           
NOM :   TOSELLI
Prénom :   Jean-Luc
Né le :   21 septembre 1955 à Gradignan (Gironde)
     
    Taille : 1,86 m Poids : 80 kg
           

 

International France Amateur

 
 
         
         
Au club de :  

Juillet 1973 à Juin 1977

     
En provenance de :
  US Gradignan
     
Club suivant :   Gazélec Ajaccio
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  4
    0
Matches :   Buts :
     
         

Issu des rangs de Gradignan, club de la banlieue bordelaise, Jean-Luc Toselli rejoignit les Girondins de Bordeaux à l'âge de 18 ans. Il ne fit que de rares apparitions en Première division.

 

André Menaut lui offrit l'occasion de fouler les terrains de l'élite française au milieu des années 70. Il poursuivit sa carrière au Gazelec Ajaccio avant de revenir dans la région, à l'AS Libourne.

 

 

Chez le voisin libournais

 

Comme nombre de joueurs passés par les Girondins, Jean-Luc Toselli termina sa carrière à Libourne. En effet, le club de la sous-préfecture girondine fréquentait la Deuxième division de 1980 à 1984. Puis, après la fusion avec l'AS Saint-Seurin, la nouvelle entité fréquenta l'antichambre de l'élite de 2006 à 2008.

 

Voici une liste non exhaustive de joueurs passés par les deux clubs : Gallice J., Testas, Furlan, Ferri, Lalanne P., Le Blayo, Valbuena, Chalmé, Laslandes, Castant, De Blasiis,...

 

Des entraîneurs firent de même : Casties, Menaut, Tholot, Pavon.