NOM :   LE BLAYO
Prénom :   Michel
Né le :   26 janvier 1958 à Montferrand (Aude)
     
    Taille : 1,80 m Poids : 75 kg
           

         

Défenseur central

         
Défenseur central accrocheur, Michel Le Blayo possédait une bonne relance qui lui permettait de sortir le ballon proprement.
         
         
Au club de :   Juillet 1975 à Juin 1978
     
En provenance de :
  EF Bergerac
     
Club suivant :   Tours FC (prêt)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  35
    1
Matches :   Buts :
     
         

Venu des Enfants de France de Bergerac sur les conseils d'André Menaut, Michel Le Blayo remporta la première Coupe Gambardella du club en 1976. La saison suivante, il commença avec l'ambition d'apparaître avec l'équipe réserve. Mais Christian Montes lui fit découvrir la première division dès le début du championnat, à l'âge de 18 ans. Il joua 14 matches.

 

En 1977-1978, il s'affirma un peu plus, participant à 18 rencontres parmi l'élite. En concurrence avec Gernot Rohr, Jean-Marc Furlan (son futur beau-frère) voire Jean-François Domergue, il demanda à partir et descendit en Seconde division jouer à Tours, sous la forme d'un prêt.

 

Au terme d'une saison prometteuse sous le maillot tourangeau, il ne fut pas conservé par les Girondins. Il retrouva, en 1979, la D1 sous les couleurs de Toulouse puis de Nîmes. Sa dernière expérience de footballeur professionnel fut à Saint-Seurin (D2).