Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   LALANNE
Prénom :   Philippe
Né le :   7 août 1965 à Langon (Gironde)
     
    Taille : 1,78 m Poids : 71 kg
           

         

Milieu offensif

         
 
         
         
Au club de :   Juillet 1985 à Juin 1992
     
En provenance de :
  AS Libourne
     
Club suivant :   ASOA Valence
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  19
    2
Matches :   Buts :
     
         

Formé dans les rangs de l'AS Libourne, Philippe Lalanne rejoignit à 20 ans les Girondins de Bordeaux. Il évolua avec la réserve plusieurs saisons, affolant même les compteurs lors de la saison 1987-1988, inscrivant près de trente buts.

 

Mais conscient qu'il ne pouvait avoir sa chance en Gironde, il fut prêté à trois reprises afin de franchir un palier : Alès (1988-1989), Reims (1989-1990) et Gueugnon (1990-1991).

 

Revenu de ces prêts l'année où les Girondins étaient rétrogradés en D2, il disputa ses premiers matches avec l'équipe professionnelle. Remplaçant au début de la saison, il fut plusieurs fois titularisé par Gernot Rohr.

 

À l'issue de cet exercice, les Girondins remontèrent en D1 et Philippe Lalanne fit ses valises pour rejoindre Valence en D2. Bastia et Poitiers furent ses deux derniers clubs.

 
 
 
 
 
         

 

Une reconversion réussie

 

Après sa carrière professionnelle, Philippe Lalanne eut l'idée de concilier toutes ses passions : le sport, la région et le vin (ses parents possédaient un domaine).

 

Il créa l'agence de voyage Tutti Quanti qui d'année en année s'imposa comme un interlocuteur privilégié dans le tourisme d'affaire et sportif. Ainsi, cette agence devint partenaire notamment du Marathon du Médoc en vendant plus de 1 200 dossards. Elle organisa également des déplacements vers des grands événements sportifs, type Coupe du monde de football et de rugby.

 

Parallèlement à cette agence, Philippe Lalanne se lança le défi de courir le Marathon du Médoc avec deux anciens coéquipiers, le regretté Patrice Lestage et Thierry Tusseau. Ils en coururent 3 !