Milieu offensif gauche

         
Milieu offensif, Frédéric Meyrieu disposait d'un pied gauche magnifique. Il mettait le ballon où il voulait. Néanmoins il était beaucoup trop tendre quand il porta le maillot bordelais.
         

 
           
NOM :   MEYRIEU
Prénom :   Frédéric
Né le :   9 février 1968 à La Seyne-sur-Mer (Var)
     
    Taille : 1,72 m Poids : 70 kg
           

 
 
 
 
         
         
Au club de :  

Juillet 1989 à Juin 1990

     
En provenance de :
  Olympique de Marseille (prêt)
     
Club suivant :   SC Toulon
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  9
    0
Matches :   Buts :
     
         

Formé à l'Olympique de Marseille, Frédéric Meyrieu n'eut que très peu d'occasions de porter le maillot marseillais en professionnel.

 

Il partit au Havre chercher du temps de jeu, sous forme de prêt, puis aux Girondins de Bordeaux. Prêté en Gironde lors de la saison 1989-1990, il ne joua que très peu, barré qu'il était par Jesper Olsen ou Jean-Marc Ferreri. Il faut dire également que le style de management de Raymond Goethals, qui s'appuyait sur un groupe restreint, ne l'aida pas beaucoup à percer.

 

Il quitta la Gironde en direction de Toulon où il donna une autre dimension à sa carrière.

 

 

Du côté de Galin

 

Sa jeunesse (21 ans), une concurrence sévère (Olsen, Ferreri), un collectif bien huilé, un entraîneur qui aimait garder son équipe-type : voici les principales explications au peu de temps de jeu que Frédéric Meyrieu obtint en Gironde.

 

Alors, quand Raymond Goethals ne voulait pas de lui dans le groupe professionnel, il descendait jouer en réserve. Il disputa 13 matches en Division avec l'équipe coachée par Gernot Rohr. Aux côtés de professionnels aguerris recalés en D3 (Dropsy, Kaltz, Genghini, Ayache,..) et de jeunes joueurs prometteurs (Dugarry, Lagaronne), il marqua à 4 reprises.