Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   VUJOVIC
Prénom :   Zoran
Né le :   26 août 1958 à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine)
     
    Taille : 1,80 m Poids : 74 kg
           

         

Arrière latéral gauche

         
Doté de qualités techniques bien au-dessus de la moyenne de celles des arrières habituels, Zoran Vujovic était omniprésent sur son côté gauche. Bon défenseur, il préfigurait ce qu'allaient devenir les futurs arrières latéraux. Il n'hésitait jamais à prendre son couloir et à dédoubler avec son frère, qu'il connaissait par cœur.
         
         
Au club de :  

Juillet 1986 à Mars 1989

     
En provenance de :
  HNK Hajduk Split
     
Club suivant :   AS Cannes (prêt)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  107
    5
Matches :   Buts :
     
         

Après dix ans passés dans les rangs de l'Hajduk Split, Zoran Vujovic suivit son frère jumeau Zlatko aux Girondins de Bordeaux en 1986. Dans l'ombre de son frère, il ne jouissait pas de la même renommée que lui. Il dut son arrivée en France à la signature de Zlatko. Mais ce fut une magnifique surprise.

 

Au poste de latéral gauche, il fut tout de suite très performant et joua 37 matches en championnat. Il eut, lui aussi, un rôle très important dans la conquête du doublé coupe-championnat de 1987. Il baissa légèrement de régime la saison suivante, tout en restant très performant.

 

À l'issue de la saison 1988-1989, Zlatko partit en direction de Cannes. Zoran, quant à lui, demeura en Gironde. Sans son frère, il ne fut plus que l'ombre de lui-même, supportant mal la concurrence et la présence de quatre étrangers dans l'effectif (Scifo, Olsen, Allen et lui) pour trois étrangers. En mars 1989, il trouva une porte de sortie et rejoignit Zlatko sur la Croisette.

 
 

International Yougoslavie A

34 sélections
 
         

 

Ses meilleures années

 

Alors qu'il revenait au Parc Lescure en 2001 en qualité d'entraîneur adjoint de l'OM, Zoran Vujovic accepta pour Sud-Ouest de se souvenir de son passage aux Girondins :

 

"Chaque match que j'ai disputé pour les Girondins constituait un moment particulier. Jouer avec des garçons comme Tigana, Giresse, Battiston ou Specht, c'était un vrai bonheur. Avec Zlatko, nous avons tout donné pour les Girondins. Avec nous, il n'y a jamais eu de problèmes. Nous menions une vie très sérieuse, entièrement consacré aux matches, aux entraînements et à la famille. Je crois que nous avons bien fait notre boulot."