Défenseur central

         
Défenseur complet, il possède une grande présence physique conjuguée à de bonnes qualités de relanceur.
         

           
NOM :   ECUELE MANGA
Prénom :   Bruno
Né le :   16 juillet 1988 à Libreville (Gabon)
     
    Taille : 1,86 m Poids : 76 kg
           

 
International Gabon A
 
 
         
         
Au club de :   Juillet 2006 à Janvier 2008
     
En provenance de :
  FC 105 Libreville
     
Club suivant :   Rodez AF (prêt)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  1
    0
Matches :   Buts :
     
         

Recommandé par Alain Giresse, alors sélectionneur du Gabon, Bruno Ecuelé-Manga arriva aux Girondins en juillet 2006. Il fréquenta les rangs de la réserve avant d'effectuer quelques matches de la préparation estivale de l'avant-saison 2007-2008. Laurent Blanc le fit même jouer un match sans enjeu de Europa League contre Panionios, en décembre 2007.

 

La concurrence était féroce à l'époque avec des concurrents comme Henrique, Diawara ou Planus. D'autre part, les formateurs bordelais croyaient davantage en Romain Brégerie. Aussi à quelques heures de la clôture du mercato hivernal suivant, il fut prêté à Rodez (National).

 

Non retenu par Laurent Blanc, malgré le soutien de Battiston et de Trésor, déçu et amer, il quitta définitivement Bordeaux pour le SCO Angers en juin 2008.

 

Depuis, son nom revint à plusieurs reprises parmi les joueurs susceptibles de venir renforcer les Girondins mais sans trouver de concrétisation.

 

 

31 janvier 2008

 

A quelques heures de la fin du mercato d'hiver, Bruno Ecuelé-Manga, pensionnaire du centre de formation depuis juillet 2006, apprit qu'il devait boucler ses valises dans l'heure afin de rejoindre Rodez.

 

La pilule fut dure à avaler... Le joueur, qui avait pourtant débuté chez les pros en Coupe d'Europe quelques jours plus tôt, accusa le coup. Aller dans l'Aveyron n'était pas son choix. Evoluer en National encore moins... Il comprit alors que Laurent Blanc ne comptait absolument pas sur lui.

 

Mais il reconnut quelques années plus tard que ce départ lui avait permis d'engranger de l'expérience...