Défenseur central

         
Défenseur central rapide et de grande taille doté d'un bon jeu de tête, Romain Brégerie était également intelligent dans son placement et bon relanceur sur le jeu long. Son gabarit (1m 89 pour 87 kg) lui permettait d´être solide dans les contacts et de ne pas se laisser impressionner par les attaquants adverses. Pas étonnant qu'il accomplit une bonne partie de sa carrière Outre-Rhin.
         

 
           
NOM :   BREGERIE
Prénom :   Romain
Né le :   9 août 1986 à Talence (Gironde)
     
    Taille : 1,89 m
Poids : 87 kg
           

         
Au club de :   Juillet 2001 à Juin 2008
     
En provenance de :
  FC Saint-Médard en Jalles
     
Club suivant :   FC Metz
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  3
    0
Matches :   Buts :
     
         

Après avoir découvert le football à Saint-Jean-d'Illac, puis à Saint-Médard-en-Jalles, Romain Brégerie intégra le centre de formation bordelais. Présenté par ses formateurs comme un grand talent en devenir, préféré au Gabonais Ecuele-Manga, il ne joua néanmoins jamais en L1. Il ne connut que des apparitions en Coupe d'Europe.

 

Prêté en National à Sète (2006-2007) où il accomplit une saison pleine, il ne parvint jamais à se faire une place au soleil à Bordeaux. En 2008, il signa pour 3 ans avec Metz. Mais il dut s'expatrier en Allemagne pour lancer définitivement sa carrière.

 
 
International France U20
 
 
         

 

Un vrai Allemand

 

Formé aux Girondins, Romain Brégerie fut contraint en 2011 de s'exiler pour connaître une belle carrière Outre-Rhin. Alors qu'il ne parlait pas un traître mot d'allemand, il s'intégra à merveille dans la culture germanique.

 

Marié avec une Allemande, il connut 4 clubs différents : Dynamo Dresde, Darmstadt, Ingolstadt et Magdebourg.