Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   TOYES
Prénom :   Geoffray
Né le :   18 mai 1973 à Bordeaux (Gironde)
     
    Taille : 1,76 m Poids : 76 kg
           

         

Arrière latéral droit

         
 
         
         
Au club de :  

Juillet 1991 à Juin 1997

     
En provenance de :
  SA Mérignac
     
Club suivant :   FC Metz
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  84
    0
Matches :   Buts :
     
         

Après des débuts à Martignas-sur-Jalles puis à Mérignac, Geoffray Toyes signa aux Girondins à l'âge de 18 ans. Laissé à la disposition de l'équipe réserve, il y termina sa formation.

 

En 1994, il fit ses premiers pas en équipe première et fit ses débuts en D1 en novembre 1994 contre Auxerre. Lancé par le Portugais Toni, il accomplit de bonnes prestations prouvant qu'il était compétitif, à l'instar de son compagnon de l'équipe réserve, Franck Histilloles.

 

Avec l'arrivée de Slavo Muslin, il put confirmer les espoirs entrevus la saison précédente. Gernot Rohr continua à lui faire confiance, et il s'imposa dans l'équipe type qui accomplit la fameuse épopée européenne de 1996. Il joua les utilités lors du chantier de reconstruction mené par Rolland Courbis après les nombreux départs de l'été 1996. Le nouvel entraîneur bordelais lui préférait des joueurs comme Grenet ou Jemmali.

 

Voyant que l'horizon se bouchait pour lui en Gironde, il prit son envol et accepta de s'engager avec le FC Metz durant l'été 1997. Il fut accompagné en Lorraine par Franck Histilloles.

 
 

International France Espoirs