Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

Slavoljub MUSLIN

ETAT-CIVIL

Né le :   15 juin 1953
à :   Belgrade (Yougoslavie)
Nationalité :   Serbe
     

CARRIERE AUX GIRONDINS

Arrivé sur le banc le :  

1er juillet 1995

En provenance de :  

FC Pau

A remplacé :  

Eric Guérit

     
A quitté le banc le :  

4 février 1996

Remplacé par :  

Gernot Rohr

Conditions de son départ :  

Licenciement

     
Poste suivant :  

RC Lens

     

SUR LE BANC DES GIRONDINS

Ancien joueur professionnel émigré en France en 1991, Slavo Muslin fréquenta des clubs de seconde zone comme Lille, Brest ou Caen. Une fois les crampons raccrochés, il s'orienta vers la carrière d'entraîneur.

 

Après des débuts à Brest, il connut une période d'inactivité avant de signer au FC Pau en 1992. Il resta 3 saisons en Béarn avant d'être recruté, à la surprise générale, par les dirigeants bordelais. Une occasion inespérée pour lui de revenir dans le circuit professionnel...

 

Venu remplacer Eric Guérit qui lui-même avait succédé à Toni, le technicien serbe arriva en Gironde avec une seule année de contrat mais avec des ambitions élevées dans le style de jeu qu'il comptait inculquer à son équipe.

 

Débutant la saison très tôt avec la Coupe Intertoto, il connut une première partie de saison très compliquée. Jugé pas assez dirigiste ni respecté par ses joueurs, il était remis en question par Alain Afflelou. L'élimination en Coupe de France face à Toulon fut la goutte d'eau de trop. Le président bordelais lui retira les rênes de l'équipe première alors que les Girondins étaient qualifiés pour les quarts de finale de la coupe de l'UEFA, face au Milan AC. On connaît la suite... sous la houlette de Gernot Rohr.

 

Slavo Muslin, quant à lui, resta au sein du club jusqu'à la fin de la saison, puisqu'une clause de son contrat (de un an) prévoyait que s'il devait être relevé de ses fonctions en cours de saison, le club avait pour obligation de le conserver dans son staff technique, à la formation.

Il rebondit la saison suivante au RC Lens.

STATISTIQUES AVEC LES GIRONDINS

toutes compétitions confondues

42
matches

 

1.55
point par match

PALMARES

           

Vainqueur de la

Coupe Intertoto

1995