Arrière latéral droit

         
Rigoureux sur l'homme, Geoffray Toyes était vif en relance. Il présentait également l'avantage d'être un défenseur polyvalent. Excepté le poste de libero, il pouvait œuvrer aussi bien dans l'axe ou sur les côtés.
         
 
           
NOM :   TOYES
Prénom :   Geoffray
Né le :   18 mai 1973 à Bordeaux (Gironde)
     
    Taille : 1,76 m Poids : 76 kg
           
         
Au club de :  

Juillet 1991 à Juin 1997

     
En provenance de :
  SA Mérignac
     
Club suivant :   FC Metz
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  84
    0
Matches :   Buts :
     
         

Après des débuts à Martignas-sur-Jalles puis à Mérignac, Geoffray Toyes signa aux Girondins à l'âge de 18 ans. Laissé à la disposition de l'équipe réserve, il y termina sa formation.

 

En 1994, il fit ses premiers pas en équipe première et fit ses débuts en D1 en novembre 1994 contre Auxerre. Lancé par le Portugais Toni, il accomplit de bonnes prestations prouvant qu'il était compétitif, à l'instar de son compagnon de l'équipe réserve, Franck Histilloles.

 

Avec l'arrivée de Slavo Muslin, il put confirmer les espoirs entrevus la saison précédente. Gernot Rohr continua à lui faire confiance, et il s'imposa dans l'équipe type qui accomplit la fameuse épopée européenne de 1996. Il joua les utilités lors du chantier de reconstruction mené par Rolland Courbis après les nombreux départs de l'été 1996. Le nouvel entraîneur bordelais lui préférait des joueurs comme Grenet ou Jemmali.

 

Voyant que l'horizon se bouchait pour lui en Gironde, il prit son envol et accepta de s'engager avec le FC Metz durant l'été 1997, malgré les 4 ans de contrat qui lui restait. Il fut accompagné en Lorraine par Franck Histilloles.

 

Après un passage très honorable sous le maillot grenat, il rejoignit l'AS Nancy-Lorraine puis des clubs belges de second plan comme La Louvière, Mouscron ou le FC Brussels.

 
 

International France Espoirs