Un passage éclair à Auxerre
Rétrogradé administrativement en juin 1994, l'Olympique de Marseille chercha à se délester de ses gros salaires. Aussi, William Prunier et son acolyte Daniel Dutuel, qui n'envisageaient pas de rester en D2, cherchèrent un nouveau point de chute. Bordeaux (mais aussi Monaco et Montpellier) se mit rapidement sur leur piste.
Mais, comme l'OM n'avait pas réglé la totalité de leurs transferts de 1993, ils retournèrent quelques jours à l'AJ Auxerre. Ils signèrent un nouveau contrat avec leur club formateur. Le temps de laisser les dirigeants bourguignons de s'accorder avec ceux de Bordeaux, et les deux joueurs, décidément inséparables, pouvaient s'engager avec les Girondins.
Un écorché vif
Le passage de Prunier aux Girondins ne fut pas un long fleuve tranquille. Il multiplia les démêlés avec entraîneurs (Toni, Michelena, Muslin) et coéquipiers (Vercruysse, Croci). En décembre 1995, il se saborda littéralement lors d'une mi-temps à Saint-Etienne au cours de laquelle il refusa de revenir sur le terrain, ou lors d'une réception de Bastia où il quitta le terrain et le stade avant la fin du match. La coupe était pleine pour les dirigeants bordelais qui libérèrent le défenseur de son contrat.
|