Une bagarre qui fit du bruit
Le 10 février 2016, dans les vestiaires bordelais, à l'issue de l'élimination des Girondins face au FC Nantes (3-4), l'ambiance était houleuse.
Jérôme Prior et Lamine Sané en étaient venus aux mains. Les esprits s'étaient échauffés sur le terrain entre les deux hommes. Mécontent de sa défense, au retour aux vestiaires, dans les couloirs, le gardien de but hurla contre ses défenseurs qui l'avaient abandonné face aux attaquants nantais.
Dans le vestiaire, une bagarre se déclencha entre les deux mains, si violente qu'elle nécessita l'intervention de stadiers pour les séparer.
Les dirigeants bordelais jugèrent la situation assez grave pour les mettre à pied et publier un communiqué : "Suite à de graves incidents survenus dans le vestiaire après le match, Jérôme Prior et Lamine Sané ont été mis à pied sine die".
Cet événement démontrait les tensions latentes au sein du groupe. Prior avait déjà connu en janvier une altercation avec un membre du staff et Sané était entré en conflit avec Sagnol et avec ses dirigeants depuis plusieurs semaines.
Passé très, très près d'un licenciement, Jérôme Prior dut attendre le remplacement de Sagnol par Ulrich Ramé pour retrouver du temps de jeu en équipe première.
|