Bordelais de naissance, Sessi d'Almeida commença à jouer au football dans le club de son quartier, l'Amicale Laïque Dupaty, avant de rejoindre l'US Le Bouscat.
Repéré par Claude Petyt, l'ancien joueur professionnel, directeur de l'école de foot des Girondins, il signa en 2005 dans le club marine et blanc. Mais lors de la saison 2008-2009, il rejoignit le club de Mérignac-Arlac avant de revenir au bercail.
Capitaine de l'équipe juniors, il remporta en 2013 la Coupe Gambardella, la deuxième de l'histoire du club. Ses débuts avec les professionnels, il les effectua lors d'un match de Ligue Europa face au Maccabi Tel-Aviv en décémbre 2013. Willy Sagnol le fit débuter en L1 à Nice en août 2014. Mais il passa l'essentiel de la saison avec l'équipe réserve.
Et le couperet tomba lors du mercato estival 2015 : il ne fut pas conservé par les Girondins. Il poursuivit sa carrière au sein de l'équipe réserve du PSG avant de fréquenter des clubs anglais de divisions inférieures comme Barnsley, Blackpool et Yeovil Town. En juillet 2019, il revint en France, à Valenciennes, en D2.
|