Une concurrence trop rude
Venu de Valenciennes où il était un titulaire indiscutable (66 matches de D1 sur ses 2 dernières saisons), Nordine Kourichi connut de plus grandes difficultés à s'imposer en Gironde.
Il ne resta qu'une seule saison sous le maillot marine et blanc, ne disputant que 22 matches en championnat, loin derrière ses concurrents en défense centrale : Trésor (37 matches), Bracci (37 matches), Rohr (36 matches).
L'international algérien ne pouvait s'en satisfaire. L'annonce du recrutement de Domenech et de Specht, un autre défenseur central, précipita son départ. Placé sur la liste des transferts, il fut un temps convoité par Toulouse, mais choisit finalement le LOSC et un retour dans son Nord natal.
Quelques années plus tard, en octobre 1985, dans France-Football, Nordine Kourichi confessa : "S'il y avait un regret dans ma carrière, ce serait d'être allé chez les Girondins trop tôt. Après 5 saisons passées à Valenciennes, j'avais signé en 1981 à Bordeaux, alors que je n'étais pas prêt. Avec un an ou deux de plus, je suis sûr que j'aurais éclaté, que je me serais imposé."
|