Fils de Gérard, entraîneur reconnu dans le monde amateur toulousain, Laurent Batlles rejoignit à 11 ans le Toulouse FC, repéré par Elie Baup dans les rangs du petit club de Saint-Alban.. Après des débuts intéressants chez le voisin haut-garonnais, Laurent Batlles signa chez le champion de France bordelais en juillet 1999.
Bien que ardemment réclamé par Elie Baup, le jeune Toulousain arriva sur la pointe des pieds pour étoffer un groupe appelé à disputer de nombreux matches avec la qualification en Ligue des Champions. Cantonné tout d'abord dans un rôle de joueur d'appoint (19 matches en L1 lors de sa première saison), il prit petit à petit de l'importance dans l'effectif girondins la saison suivante (32 matches de L1).
Mais en janvier 2002, il accepta la proposition rennaise de devenir leur leader technique et quitta la Gironde pour obtenir davantage de temps de jeu, encore fragilisé par l'arrivée du jeune Camel Meriem. Sa carrière le conduisit ensuite vers Bastia, Marseille, Toulouse (où il retrouva Baup), Grenoble et Saint-Etienne. Il entama ensuite une carrière de formateur à Saint-Etienne avant de prendre les destinées de Troyes.
Il conserve des attaches avec la région bordelaise puisqu'il possède toujours une villa au Cap-Ferret. De plus, devenu entraîneur, son nom a été évoqué à plusieurs reprises pour venir s'asseoir sur le banc des Girondins.
|