Milieu offensif

         
Affichant une ressemblance physique avec Zinedine Zidane, il possédait également une certaine aisance technique. Aimant ponctué ses actions de beaux gestes, il souffrit de ne pas pouvoir s'installer dans un club sur la durée.
         

 
           
NOM :   BATLLES
Prénom :   Laurent
Né le :   23 septembre 1975 à Nantes (Loire-Atlantique)
     
    Taille : 1,76 m Poids : 70 kg
           

 
International France Espoirs
 
 
         
         
Au club de :   Juillet 1999 à Janvier 2002
     
En provenance de :
  Toulouse FC (1,5 M€)
     
Club suivant :   Stade Rennais FC (2,3 M€)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  101
    6
Matches :   Buts :
     
         

Après des débuts intéressants chez le voisin toulousain, Laurent Batlles signa chez le champion de France bordelais en juillet 1999.

 

D'abord cantonné dans un rôle de joueur d'appoint (19 matches en L1 lors de sa première saison), il prit de l'importance dans l'effectif girondins la saison suivante (32 matches de L1). Il faisait partie des joueurs qui bénéficiaient de la confiance de l'entraîneur bordelais, Elie Baup.

 

Mais en janvier 2002, il accepta la proposition rennaise de devenir leur leader technique et quitta la Gironde pour obtenir davantage de temps de jeu, encore fragilisé par l'arrivée du jeune Camel Meriem.

 

 

 

 

 

 

Son arrivée à Bordeaux

 

Quand il s'engagea avec les Girondins en juillet 1999, Laurent Batlles rejoignit un club champion de France, fraîchement racheté par M6.

 

Sa venue en Gironde se doubla de celle de Teddy Richert, gardien remplaçant d'Ulrich Ramé. Les deux jeunes toulousains signèrent pour une durée de 5 ans.

 

La transaction comprit également les prêts au Toulouse FC de deux jeunes joueurs des Girondins : Sylvain N'Diaye et Bruno Da Rocha.