Gardien de but

         
Excellent gardien, Teddy Richert était solide sur sa ligne. Bon joueur de club, il ne revendiqua jamais une reconnaissance internationale.
         
 
           
NOM :   RICHERT
Prénom :   Teddy
Né le :   21 septembre 1974 en Avignon (Vaucluse)
     
    Taille : 1,82 m Poids : 79 kg
           
 

International France U18

 
 
         
         
Au club de :  

Juillet 1999 à Juin 2000

     
En provenance de :
  Toulouse FC (1,2 M€)
     
Club suivant :   FC Sochaux-Montbéliard
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  1
    -
Matches :   Buts :
     
         

Formé au Toulouse FC, Teddy Richert descendit la Garonne pour rejoindre des Girondins de Bordeaux, champions de France, en 1999. Venu pour être un peu plus que la doublure d'Ulrich Ramé, il ne disputa au final qu'une seule rencontre, une rencontre en Coupe d'Europe contre Willem II, en novembre 1999.

 

Voulant davantage de temps de jeu, il fut prêté au Lille OSC lors de la saison 2000-2001. Mais une grave blessure (rupture du tendon d'Achille) l'empêcha de jouer dans le Nord.

 

De retour en Gironde, il fut à nouveau prêté, au FC Sochaux cette fois-ci. Son prêt se transforma au terme de la saison 2001-2002 en transfert sec. Il resta dans le Doubs jusqu'à la fin de sa carrière. Même s'il ne fit qu'un très court passage en Gironde, Teddy Richert fut ovationné à chacune de ses visites à Lescure.

 

 

Des souvenirs contrastés

 

Au cours d'une longue carrière de joueur de D1, Teddy Richert revint à de multiples reprises au Parc Lescure, un stade où il se contenta de s'asseoir sur le banc, durant la saison où il porta le maillot marine et blanc.

 

Il conservait de son passage en Gironde des souvenirs contrastés. Il regrettait amèrement de n'avoir eu l'occasion de se mettre en valeur qu'à une seule reprise (en Coupe d'Europe) alors que les Girondins étaient engagés dans quatre compétitions. Mais Ulrich Ramé tenait bon la barre.

 

En revanche, il gardait en mémoire le souvenir d'un groupe sympa où il tissa des liens d'amitié.