Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

           
NOM :   N'DIAYE
Prénom :   Sylvain
Né le :   15 juin 1976 à Paris (Seine)
     
    Taille : 1,78 m Poids : 76 kg
           

         

Milieu défensif

         
Milieu de terrain défensif très fort dans la récupération, Sylvain N'Diaye était un vrai gratteur de ballons. Physiquement, il courait aux quatre coins du terrain. Mais ce n'était pas qu'un simple coureur de fond. Il possédait une bonne technique pour passer le ballon proprement. Sa frappe de balle était très puissante. Mais il était surtout persévérant et travailleur, comme le prouve sa trajectoire professionnelle.
         
         
Au club de :  

Juillet 1995 à Janvier 1999

     
En provenance de :
  Rodez AF
     
Club suivant :   KAA La Gantoise
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  1
    0
Matches :   Buts :
     
         

Né à Paris, Sylvain N'Diaye joua dans plusieurs clubs amateurs avant de débuter sa carrière à Rodez. Il ne connut donc pas les centres de formation. Âgé de 17 ans, il effectua deux saisons de très bonne facture avec le club aveyronnais, des performances qui attirèrent les recruteurs girondins.

 

En juillet 1995, à 19 ans, il signa à Bordeaux pour évoluer avec l'équipe réserve. Il n'eut sa chance en match officiel qu'une seule fois : en janvier 1997, Rolland Courbis lui fit disputer 4 petites minutes contre Nice, en remplaçant Johan Micoud.

 

Pour acquérir du temps de jeu, il fut prêté en 1997-1998 au FC Martigues. Il ne put empêcher la relégation en National du FC Martigues mais disputa 34 matches. De retour à Bordeaux, il ne fréquenta que l'équipe réserve.

 

Alors, en janvier 1999, il quitta les Girondins pour rejoindre le club belge de La Gantoise. Sa carrière démarra véritablement à Toulouse, puis à Lille, à Marseille...

 
 

International Sénégal A

24 sélections
 
         

 

Des racines africaines

 

Né à Paris, Sylvain N'Diaye choisit de représenter sur la scène internationale le pays de son grand-père. Habité par l'envie de partir à la découverte de ses origines et de la terre de ses ancêtres, il accepta en 2002 de répondre favorablement à l'appel de Bruno Metsu, le sélectionneur du Sénégal.

 

Arrivé sur la pointe des pieds, il fut témoin du formidable engouement qui entourait les prestations des Lions de la Teranga. Il vécut notamment une expérience sportive inoubliable lors de la Coupe du monde 2002.