Ailier droit

Ailier gauche

         

Ailier très rapide, François Szego était également réputé pour sa précision magistrale sur les corners.

         

           
NOM :   SZEGO
Prénom :   Ferenc François
Né le :   20 janvier 1915 à Zalaegerszeg (Hongrie)
     
    Taille : -
Poids : -
           

 
 
 
 
         
         
Au club de :  

Septembre 1940 à Juin 1941

     
En provenance de :
  AS Troyes
     
Club suivant :   Stade de Reims
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  -
    -
Matches :   Buts :
     
         

Hongrois naturalisé français, Ferenc Szego quitta l'AS Troyes en septembre 1940 en direction des Girondins de Bordeaux. Redevenu amateur conformément aux directives du régime de Vichy, il travailla comme certains de ses coéquipiers comme sapeur-pompier au Port Autonome de Bordeaux.

 

Rapidement, il trouva ses marques au sein du collectif de Benito Diaz. Aux côtés d'Arnaudeau et Urtizberea, celui qui était surnommé « La flèche brune » brilla grâce à sa rapidité inouïe et emmena les Girondins vers la conquête de leur première Coupe de France en mai 1941.

 

Il quitta le club aquitain après cette saison exceptionnelle pour rejoindre le Stade de Reims.

 

 

Candidat au poste d'entraîneur

 

A la recherche d'un entraîneur après le départ d'André Gérard en avril 1957, remplacé par l'intérimaire Urtizberea, les dirigeants bordelais reçurent nombre de candidatures. Parmi celles-ci, ils virent celle de leur ancien ailier François Szego.

 

Devenu entraîneur-joueur dans son dernier club de Sfax en Tunisie, il s'assit ensuite sur le banc de l'Atletico Club du Portugal durant quelques mois lors de la saison 1955-1956.

 

A la recherche d'un poste, il candidata alors auprès des Girondins, mais ne fut pas choisi. Ce fut Camille Libar qui prit les destinées des Marine et Blanc.