Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   RELMY
Prénom :   Mario
Né le :   7 mai 1960 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)
     
    Taille : 1,82 m Poids : 75 kg
           

         

Avant-centre

         
Techniquement doué, Mario Relmy manquait de percussion. Il peinait à se faire violence et souffrit de ne pas être régulièrement titularisé. Sa progression en fut freinée.
         
         
Au club de :  

Janvier 1981 à Juin 1982

     
En provenance de :
  Equinoxe Petit-Canal
     
Club suivant :   Stade Rennais FC
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  8
    0
Matches :   Buts :
     
         

Repéré par les recruteurs bordelais alors qu'il évoluait dans un petit club guadeloupéen, Mario Relmy rejoignit la métropole en janvier 1981. Il choisit les Girondins de Bordeaux pour essayer de percer dans un club professionnel. Au milieu d'un effectif composé d'internationaux (Trésor, Giresse, Lacombe,...), il fut cantonné en équipe réserve toute sa première saison. Ce ne fut qu'en 1981-1982 qu'il découvrit la Première division et même la Coupe d'Europe.

 

Mécontent de son temps de jeu, il estima que son avenir en Gironde était bouché avec la présence de Lacombe et le recrutement de Dieter Müller. Il accepta l'offre de Rennes, club de D2.

 
 
 
 
 
         

 

Son arrivée à Bordeaux

 

Le 31 décembre 1980, quelques heures avant la date limite, Mario Relmy, jeune attaquant guadeloupéen, signa un contrat avec les Girondins de Bordeaux. Chaudement recommandé à Didier Couécou, il était le meilleur buteur du championnat de Guadeloupe sous les couleurs de l'Equinoxe, club de la commune de Petit-Canal.

 

Après des premiers entraînements avec la D3 de Philippe Goubet, il intégra le groupe professionnel en stage à Lacanau. Il débuta dès le 11 janvier 1981 en D3 face au Mans et n'attendit qu'une semaine supplémentaire pour inscrire son premier but. Il termina la saison avec un total de 7 buts marqués en une demi-saison et 7 étoiles France-Football. Après ce patient apprentissage en réserve, il put goûter à la D1, la saison suivante.