Milieu offensif droit

         
Milieu de terrain offensif, il affectionnait plutôt le couloir droit. Joueur intelligent, il était vif et adroit.
         
 
           
NOM :   GOUBET
Prénom :   Philippe
Né le :   27 janvier 1950 à Arès (Gironde)
     
    Taille : 1,70 m
Poids : 70 kg
           
 
International France Juniors
 
 
         
         
Au club de :   Juillet 1965 à Juin 1979
     
En provenance de :
  Formé au club
     
Club suivant :   Fin de carrière
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  225
    18
Matches :   Buts :
     
         

Philippe Goubet ne connut (presque) qu'un seul club professionnel : les Girondins de Bordeaux ! En effet, il fut prêté une saison, en 1967-1968, pour qu'il s'aguerrisse à Paris-Neuilly (D2).

 

Grand espoir du football bordelais, il fut sélectionné en équipe de France Juniors en 1968 et participa au championnat d'Europe de la catégorie. S'il disputa une rencontre de D1 à Lens en avril 1968 au sein d'une formation largement remaniée, il intégra pleinement l'équipe professionnelle en 1971 et n'abandonna pas son statut de titulaire jusqu'en 1979. A peine âgé de 30 ans, il prit sa retraite de joueur pour structurer le club au niveau de la formation, même s'il lui arrivait parfois d'entrer en jeu en Division 3.

 

Serviteur du club, il occupa ainsi les fonctions de directeur du centre de formation jusqu'en 1990. Licencié pour restrictions budgétaires, il partit ensuite exercer dans des destinations plus ou moins exotiques avant de revenir en Gironde et de se voir confier le rôle de recruteur pour le centre de formation des Girondins (2005-2012). Il prit sa retraite et fut remplacé par Yannick Stopyra.

 

 

Licencié après 25 ans de bons et loyaux services

 

Après un quart de siècle passé aux Girondins, Philippe Goubet eut la désagréable surprise d'être licencié à la fin de l'année 1989. Le couperet des restrictions budgétaires entraîna son départ du centre de formation où il officiait depuis l'arrêt de sa carrière de joueur.

 

Mais son licenciement tardif en octobre l'empêcha de rebondir dans un autre club français. Aussi, à seulement 40 ans, il décida de tenter des aventures exotiques. Il quitta la France pour rejoindre le Gabon...

 

Il effectua son retour aux Girondins en 2005 quand il prit la relève de Guy Hillion dans le rôle de recruteur du centre de formation.