Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   LOTTIN
Prénom :   Nicolas
Né le :   29 août 2001 à Paris (Seine)
     
    Taille : 1,80 m Poids : 74 kg
           

         

Milieu défensif

         
Milieu défensif talentueux, Albert-Nicolas Lottin possède une aisance technique certaine. Malheureusement une tendance à se laisser aller et à se déconcentrer freinent sa progression. Physiquement, il doit également passer un cap pour espérer percer définitivement dans le monde professionnel.
         
 
International France U19
 
 
         
         
Au club de :  

Juillet 2014 à Août 2020

     
En provenance de :
  Formé au club
     
Club suivant :   FC Utrecht (libre, 20 % à la revente)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  3
    0
Matches :   Buts :
     
         

Arrivé aux Girondins à l'âge de 13 ans, Albert-Nicolas Lottin n'a pas connu une progression linéaire au sein des équipes du centre de formation. Incapable de respecter les règles de vie commune, il fut renvoyé de la préformation et retourna jouer dans un petit club de la banlieue parisienne.

 

Resté en relation avec le club marine et blanc par le biais d'un contrat de non-sollicitation, il mit plusieurs mois à comprendre les raisons de son échec et revint à 15 ans en Gironde. Surclassé en U17, il alternait le bon et le moins bon. Premier néo-pro d'un club passé sous pavillon américain, il incarnait le projet bordelais. En débutant contre l'OM en avril 2019, l figure parmi les plus jeunes joueurs bordelais débutant en L1 derrière Soni, Youssouf, Francia, Barry, Saivet et Obertan. Mais malgré des qualités indéniables, il ne confirma jamais les espoirs placés en lui.

 

Arrivé à un an de la fin de son contrat, il fut laissé libre par le club et tenta de donner une nouvelle dynamique à sa carrière en rejoignant l'Eerste Divisie et le FC Utrecht.

 

 

Précocité

 

En débutant contre l'OM en avril 2019, Albert-Nicolas Lottin figure parmi les plus jeunes joueurs bordelais ayant débuté en L1.

 

Voici le classement des joueurs les plus précoces :

 

1- Youssouf : 17 ans 4 mois 19 jours

2- Francia : 17 ans 4 mois 22 jours

3- Barry : 17 ans 5 mois 7 jours

4- Soni : 17 ans 6 mois 4 jours

5- Saivet : 17 ans 6 mois 22 jours

6- Obertan : 17 ans 7 mois 4 jours

7- Lottin : 17 ans 7 mois 7 jours