Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   YOUSSOUF
Prénom :   Zaydou
Né le :   11 juillet 1999 à Bordeaux (Gironde)
     
    Taille : 1,78 m
Poids : 70 kg
           

         

Milieu relayeur

         
 
         
         
Au club de :  

Juillet 2008 à Juin 2019

     
En provenance de :
  CMO Bassens
     
Club suivant :   AS Saint-Etienne (2 M€)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  27
    1
Matches :   Buts :
     
         

Licencié aux Girondins de Bordeaux depuis l'âge de 9 ans, Zaydou Youssouf gravit tous les échelons pour arriver jusqu'à l'équipe professionnelle. En novembre 2016, Jocelyn Gourvennec lui offrit sa première chance lors d'un match de L1 à Bastia. Il retourna poursuivre son apprentissage en équipe réserve et remporta même en 2017 un titre de champion de France avec les U19. Il fut utilisé avec parcimonie par Gourvennec.

 

Durant l'été 2018, il fit l'objet de convoitises de clubs européens, comme le FC Valence. Mais les dirigeants bordelais s'opposèrent à son départ. Il fréquenta de plus en plus souvent l' équipe première lors de la saison 2018-2019, marquant son premier but lors d'un match de Ligue Europa, face à Ventspils.

 

Mais en juillet 2019, les nouveaux actionnaires américains le vendirent à l'AS Saint-Etienne, avant qu'il n'ait eu le temps de s'imposer réellement sous le maillot au Scapulaire.

 
 

International France Espoirs

 

 
         

 

Un départ avorté vers Valence

 

Durant le mercato estival 2018, Zaydou Youssouf était très proche de céder à la tentation de rejoindre le club espagnol du FC Valence.

 

Mécontent de son temps de jeu, se trouvant trop souvent relégué en équipe réserve, il se plaignait de ne pas voir sa situation évoluer.

 

Alors quand Valence vint lui proposer un contrat, il s'interrogea vraiment... N'était-il pas temps de partir et de quitter le cocon bordelais fréquenté depuis 10 ans.

 

Stéphane Martin, le président bordelais, stoppa les interrogations du jeune milieu de terrain en opposant une fin de non recevoir au club espagnol. Parallèlement, Gustavo Poyet donna une vraie place dans son groupe à Youssouf.