Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   SONI
Prénom :   Kevin
Né le :   17 avril 1998 à Douala (Cameroun)
     
    Taille : 1,83 m Poids : 76 kg
           

         

Attaquant

Milieu offensif gauche

         

Attaquant percutant, rapide et assez à l'aise techniquement, Kevin Soni est un gaucher qui peut également évoluer sur le côté gauche du milieu de terrain.

         
         
Au club de :  

Juillet 2013 à Juin 2017

     
En provenance de :
  Paris Saint-Germain FC
     
Club suivant :   Girona FC
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  3
    0
Matches :   Buts :
     
         

Né au Cameroun, Kévin Soni grandit à Paris et intégra le centre de préformation du Paris SG.

 

Repéré par Arnaud Vaillant, recruteur des Girondins en région parisienne, il rejoignit le club aquitain pour intégrer les U17 régionaux. Mais très rapidement, séduits par ses qualités athlétiques notamment, les éducateurs du centre de formation l'intégrèrent aux U17 nationaux. Puis suivirent les U19 et la CFA...

 

Intégré pour s'entraîner avec l'équipe professionnelle dirigée par Willy Sagnol, il débuta au Parc des Princes, en 1/16ème de finale de la Coupe de France, contre le PSG, à moins de 17 ans. Dans la foulée, il parapha un contrat professionnel de 3 ans, afin de le soustraire aux convoitises des clubs étrangers. Il retourna en équipe réserve et repointa le bout du nez en Europa League en décembre 2015, contre Rubin Kazan. Mais son apparition à Angers, en Coupe de France en janvier 2016 fut son dernier match avec l'équipe première.

 

Lors de la saison 2016-2017, il fut prêté au FC Pau (National) pour trouver du temps de jeu. En juillet 2017, à son retour du Béarn, il fut transféré définitivement à Girona.

 

 
International Cameroun Espoirs
 
 
         

 

Record de précocité mais c'est tout...

 

S'il ne resta pas dans les mémoires des supporters bordelais, Kévin Soni demeure tout de même dans l'histoire des Girondins comme l'un des joueurs les plus jeunes à signer un contrat professionnel avec le club marine et blanc.

 

Voici le classement à la fin de l'année 2020 :

(âge à la signature de leur 1er contrat pro)

 

1] Henri Saivet : 16 ans et 5 mois

2] Lenny Pirringuel : 16 ans et 9 mois

3] Kévin Soni : 17 ans et 2 mois

4] Albert-Nicolas Lottin : 17 ans et 3 mois

5] Gabriel Obertan : 17 ans et 4 mois

6] Valentin Vada : 17 ans et 6 mois