Défenseur central

         
 
         
 
           
NOM :   GALLICE
Prénom :   André
Né le :   22 septembre 1950 à Caudéran (Gironde)
     
    Taille : 1,83 m Poids : 76 kg
           
 
International France Espoirs
 
 
         
         
Au club de :   Juillet 1971 à Juin 1976
     
En provenance de :
  Stade Bordelais UC
     
Club suivant :   US Toulouse (prêt)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  92
    3
Matches :   Buts :
     
         

Fils de René, grande figure du football bordelais, frère de Jean, André Gallice fit ses premiers pas de footballeur au SBUC. Repéré par les Girondins, il rejoignit le club en 1971.

 

Lancé en équipe première par Pierre Phelipon, il accomplit une modeste carrière de joueur de D1. Cela n'empêcha pas qu'il soit reconnu par les observateurs puisqu'il figura dans l'équipe-type des années 1970 retenue par le quotidien Sud-Ouest.

 

Prêté lors de la saison 1976-1977 à l'US Toulouse (D2), il retourna en Gironde durant l'été 1977. Mais il ne faisait plus partie des plans de Christian Montes et évoluait avec l'équipe réserve entraînée par Bernard Michelena. Ses heures à Bordeaux était comptées... A la fin du mois de septembre, il rejoignit Montferrand, club de D3.

 

 

Chez Gigi

 

André Gallice occupa durant les années 80 le poste de responsable du centre de vacances-football de son ancien coéquipier, Alain Giresse. Au sein de la structure Cap Giresse, l'ancien défenseur des Girondins s'entourait notamment de joueur de l'AS Libourne, club qu'il entraînait par ailleurs, pour encadrer les jeunes stagiaires.