Arrivé en provenance de Mérignac-Arlac, Arnaud Faget intégra à l'âge de 13 ans le centre de formation des Girondins de Bordeaux. Régulièrement sélectionné en équipe de France chez les jeunes, il appartint à la génération bordelaise des Feindouno, Bugnet, Chalmé ou Sahnoun, championne de France en U17.
Surclassé en CFA, il fut victime d'une rupture des ligaments croisés du genou qui freina sa progression. A son retour à la compétition, il s'imposa rapidement comme un cadre de l'équipe réserve.
Appelé par Elie Baup pour effectuer la préparation estivale au sein du groupe professionnel, il effectua une poignée de matches en L1, mais n'eut jamais réellement sa chance, tout comme la plupart de sa génération.
Continuant ses études en informatique, parallèlement à son début de carrière, il ne fut pas conservé par les Girondins et signa à Châteauroux (L2). De nouvelles blessures eurent raison de sa carrière professionnelle. Il continua à jouer dans des clubs amateurs du Sud-Ouest (Biscarosse, Mérignac-Arlac).
|