Repéré lors d'une journée de détection en pupilles 1ère année, Hervé Bugnet, joueur de couloir à l'origine, fut recentré lors de sa formation aux Girondins. Joueur très prometteur au sein du centre de formation avec qui il remporta deux titres de champion de France des moins de 17 ans, il fut le buteur en finale du championnat d'Europe U18, en 2000, offrant le titre aux Bleuets. Il profita de la lumière que lui offrit ce titre européen pour réclamer d'avoir sa chance en équipe première, lassé d'évoluer en CFA2.
Ne pouvant accéder à sa demande, les dirigeants bordelais décidèrent de le prêter par la suite à plusieurs reprises (Martigues, Châteauroux, Le Havre) afin de s'aguerrir.
De retour de ces prêts, il n'eut jamais vraiment sa chance en équipe première, barré par une concurrence assez forte. En 2005, il coupa définitivement le cordon avec les Girondins et poursuivit sa carrière sous d'autres cieux (Montpellier, Dijon, Lucena, Niort, Evian TG, Cannes) avant de boucler la boucle au Stade Bordelais.
|