Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   DUPONT
Prénom :   Jean-Paul
Né le :   28 décembre 1946 à Saint-Médard-en-Jalles (Gironde)
     
    Taille : -
Poids : -
           

         

Ailier droit

Ailier gauche

         
Ailier de poche, Jean-Paul Dupont était autant à l'aise sur le flanc droit que sur le gauche de l'attaque bordelaise. Très rapide, il possédait également une belle frappe de balle. Néanmoins son dilettantisme le priva d'une véritable carrière professionnelle.
         
         
Au club de :   Juillet 1966 à Juin 1974
     
En provenance de :
  AS Saint-Médard
     
Club suivant :   AS Saint-Médard
   
     
BILAN STATISTIQUE
         
  14
    1
Matches :   Buts :
     
         

Issu des rangs de l'AS Saint-Médard, Jean-Paul Dupont signa aux Girondins de Bordeaux une fois devenu sénior. Il fut longtemps cantonné à l'équipe des amateurs. Mais secoué par Bernard Michelena, alors entraîneur de la D3, et se consacrant enfin exclusivement au football, il fut lancé, à 26 ans, dans le grand bain, en août 1972, lors d'un déplacement à Ajaccio, par le nouvel entraîneur des Girondins, Pierre Phelipon.

 

À la tête d'un effectif chamboulé, l'ancien technicien du PSG fit débuter de nouveaux joueurs comme Dupont, Goubet, Gallice A. ou Fraunié. Jean-Paul Dupont disputa quelques autres matches durant cette saison-là. En 1973-1974, Pierre Phelipon l'aligna à plusieurs reprises jusqu'à son limogeage, en février.

 

Son successeur André Menaut ne lui offrit qu'un petit quart d'heure de jeu jusqu'à la fin de la saison.

 

En 1974, il retourna à Saint-Médard-en-Jalles et travailla comme poudrier à la SNPE.