Arrière latéral droit

Défenseur central

         
Défenseur latéral droit, pouvant également jouer dans l'axe, Guy Fraunié était connu pour être un joueur très rugueux, bon de la tête grâce à sa belle détente verticale. Limité techniquement, il était un joueur très généreux dans l'effort, comme les supporters bordelais aimaient...
         

 
           
NOM :   FRAUNIE
Prénom :   Guy
Né le :   12 septembre 1949 à Bordeaux (Gironde)
     
    Taille : 1,78 m Poids : 71 kg
           

 
 
 
 
         
         
Au club de :   Juillet 1970 à Juin 1978
     
En provenance de :
  FC Gradignan
     
Club suivant :   FC Gradignan
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  81
    3
Matches :   Buts :
     
         

Guy Fraunié fut un cas rarissime dans le football professionnel puisqu'il ne connut qu'un seul club professionnel : les Girondins de Bordeaux.

 

Il avait dans un premier temps débuté comme gardien de but dans l'équipe de ... handball de Gradignan. Mais passé au football, il fut repéré par les recruteurs bordelais qui le firent venir aux Girondins à l'âge de 21 ans alors qu'il évoluait en Promotion avec le FC Gradignan.

 

Lors d'un match de préparation entre les professionnels et l'équipe des amateurs durant l'été 1970, il mit sous l'éteignoir l'attaquant danois Jensen. Il fut comparé à ses débuts à Robert Jonquet, grand défenseur international, rien moins que ça.. Mais sa carrière ne prit pas le tour espéré, à cause de son service militaire et de blessures à répétition. Mais finalement il ne confirma jamais les éloges et occupa un rôle de joueur de complément.

 

A l'issue de sa carrière, il continua à jouer dans les rangs de Gradignan.