Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

         

Attaquant

Milieu offensif

 

         
Même s'il n'avait pas pu faire l'étalage de tout son talent durant son court séjour bordelais, Santiago Bessonart laissa entrevoir une classe exceptionnelle, une grande habileté technique. Outre son individualisme et sa tendance à trop porter le ballon, son principal défaut résidait dans sa propension à prendre du poids.
         

 
           
NOM :   BESSONART
Prénom :   Santiago
Né le :   3 mai 1933 à Montevideo (Uruguay)
     
    Taille : 1,75 m
Poids : 75 kg
           

 
International Uruguay A
 
 
         
         
Au club de :   Juillet 1955 à Juin 1956
     
En provenance de :
  AS Troyes
     
Club suivant :   AS Béziers
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  24
    11
Matches :   Buts :
     
         

 

Arrivé de Troyes durant l'été 1955, après un essai d'une semaine, Santiago Bessonart ne resta qu'une seule saison aux Girondins. Sa saison honorable sur le plan comptable ne permit pas au club bordelais de se maintenir en D1.

 

Alors il quitta la Gironde pour rejoindre l'AS Béziers. 

 

 

Une concurrence farouche

 

En signant aux Girondins durant l'été 1955, Santiago Bessonart se rendit rapidement compte que la concurrence serait féroce pour décrocher une place dans l'attaque bordelaise.

 

En effet, pour les 5 postes offensifs, André Gérard devait effectuer son choix parmi : Nowotarski, Doye, Skander, Wozniesko, Driss, Kargu et Bessonart.

 

Même si on dit habituellement qu'abondance de biens ne nuit pas, cette saison-là, malgré cette escouade offensive, les Bordelais descendirent en D2.