Milieu offensif droit

         
Inter comme on appelait à cette époque les milieux offensifs jouant dans le couloir, Jean-Marie Couronné possédait le sens du jeu, servi par une belle clairvoyance. Techniquement doué, il manquait un peu de physique.
         

 
           
NOM :   COURONNE
Prénom :   Jean-Marie
Né le :   3 mai 1936 à Magalas (Hérault)
     
    Taille : 1,68 m Poids : 68 kg
           

 
 
 
 
         
         
Au club de :   Juillet 1956 à Juin 1958
     
En provenance de :
  AS Béziers
     
Club suivant :   SCO Angers
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  66
    14
Matches :   Buts :
     
         

Originaire du département de l'Hérault, Jean-Marie Couronné débuta à l'AS Béziers en 1954.

 

Deux ans plus tard, il s'engagea pour les Girondins alors pensionnaires de Deuxième division. Il y resta deux saisons. Il accomplit deux bonnes saisons mais ne parvint pas à aider Bordeaux à remonter en Première division.

 

Il quitta la Gironde alors qu'il venait de marquer 8 buts en 37 rencontres, statistiques honorables pour un milieu de terrain. Il posa ses valises du côté d'Angers, avant de rejoindre Nantes, Montpellier puis Béziers.

 

A l'issue de sa carrière, en 1967, il prit les rênes du FC Lacaune en qualité d'entraîneur-joueur. Il succéda également la même année à son père, boucher dans son village natal de Magalas...

 

 

Dans l'histoire du ... FC Nantes

 

Jean-Marie Couronné ne laissa pas une empreinte indélébile aux Girondins. En revanche, en septembre 1963, contre Valenciennes, il inscrivit un but qui contribua à la première victoire de l'histoire du FC Nantes en Première division.