Milieu offensif droit

Meneur de jeu

         
Joueur gaucher au bagage technique complet, Yassine Benrahou est un milieu de terrain qui apprécie d'évoluer dans une position d'électron libre. Il est capable de débloquer des matches en proposant beaucoup de solutions grâce à sa mobilité et à son intelligence de jeu. Il possède également un bon niveau athlétique, aimant répéter les efforts et les courses à haute intensité. Enfin, il est également adroit sur coup de pied arrêté.
         

           
NOM :   BENRAHOU
Prénom :   Yassine
Né le :   24 janvier 1999 au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis)
     
    Taille : 1,70 m Poids : 62 kg
           

         
Au club de :   Juillet 2014 à Janvier 2020
     
En provenance de :
  US Créteil-Lusitanos
     
Club suivant :   Nîmes Olympique (1,5 M€)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  10
    0
Matches :   Buts :
     
         

 

Après des débuts dans différents clubs de la région parisienne comme Aulnay, Villepinte, Bondy, où il évolua notamment aux côtés de Kylian M'Bappé, PSG, Créteil-Lusitanos,  Yassine Benrahou rejoignit les Girondins de Bordeaux en 2014.

 

Sous la houlette de Philippe Lucas notamment, il grimpa les échelons, travailla dur et fut souvent surclassé. Champion de France U19, il fut parfois intégré aux entraînements du groupe professionnel par Jocelyn Gourvennec. En revanche, Gustavo Poyet l'ignora superbement.

 

Ce fut finalement Paulo Sousa qui lui permit de faire ses premiers pas en Ligue 1 en avril 2019. Fort d'un contrat professionnel en poche, il disputa quelques rencontres en équipe première mais souhaitant davantage de temps de jeu, il fut prêté lors du mercato hivernal 2020 à Nîmes.

 

Ses excellentes prestations dans le Gard poussèrent les dirigeants nîmois à lever l'option d'achat qu'ils possédaient. Les supporters bordelais regrettèrent le départ d'un joueur formé au club qui aurait pu rendre davantage de services.

 
 
International Maroc A
 
 
         

 

Le nouveau Adam Ounas ?

 

Quand Yassine Benrahou pointa le bout de son nez dans le groupe professionnel des Girondins, la comparaison avec Adam Ounas fut immédiate.

 

En effet, le parallèle fut inévitable. Pur gaucher, aimant évoluer à droite en fausse patte, petit gabarit, bien campé sur ses jambes, une facilité technique, les deux joueurs se ressemblaient beaucoup.

 

Néanmoins, Ounas présentait un profil plus individualiste, plus dans la percussion que son benjamin, qui aimait davantage faire jouer les autres.

 

Une caractéristique commune aux deux : ils ont quitté les Girondins beaucoup trop tôt, bien avant d'avoir rendu à leur club formateur sur le terrain tout ce qu'il avait fait pour eux...