Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

Jocelyn GOURVENNEC

ETAT-CIVIL

Né le :   22 mars 1972
à :   Brest (Finistère)
Nationalité :   Française
     

CARRIERE AUX GIRONDINS

Arrivé sur le banc le :  

1er juillet 2016

En provenance de :  

EA Guingamp

A remplacé :  

Ulrich Ramé

     
A quitté le banc le :  

18 janvier 2018

Remplacé par :  

Eric Bédouet

Conditions de son départ :  

Licenciement

     
Poste suivant :  

EA Guingamp

     

SUR LE BANC DES GIRONDINS

Joueur élégant, Jocelyn Gourvennec fut proche d'être sélectionné en équipe de France. À l'issue de cette honnête carrière, il s'orienta vers la profession d'entraîneur. Débutée à La Roche-sur-Yon (DH), elle le conduisit ensuite vers Guingamp où il resta 6 ans. Il remporta notamment une Coupe de France en 2014.

 

Au terme de la saison 2015-2016, il décida de franchir un palier et de rejoindre une grosse écurie de L1, les Girondins de Bordeaux. Ses débuts en Gironde furent prometteurs quoique irréguliers, avec une 6ème place au classement. Mais sa deuxième saison ne fut pas du même tonneau. Après deux premiers mois très encourageants, une défaite face au PSG (6-2) en septembre 2017 entraîna l'équipe dans une profonde crise de résultats.

 

En janvier 2018, les dirigeants bordelais lui retirèrent leur confiance et le débarquèrent à l'issue d'une énième défaite à domicile contre Caen, faisant suite à l'humiliation de l'élimination face à Granville en Coupe de France. Ce licenciement entraîna une profonde crise aux Girondins. Le capitaine Jérémy Toulalan quitta sur le champ le club et mit un terme à sa carrière. Eric Bédouet assura une nouvelle fois l'intérim avant la venue de l'entraîneur uruguayen, Gustavo Poyet.

STATISTIQUES AVEC LES GIRONDINS

toutes compétitions confondues

71
matches

 

1.45
point par match