Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

Gustavo POYET

ETAT-CIVIL

Né le :   15 novembre 1967
à :   Montevideo (Uruguay)
Nationalité :   Urugayenne
     

CARRIERE AUX GIRONDINS

Arrivé sur le banc le :  

20 janvier 2018

En provenance de :  

Sans club

A remplacé :  

Eric Bédouet

     
A quitté le banc le :  

17 août 2018

Remplacé par :  

Eric Bédouet

Conditions de son départ :  

Licenciement

     
Poste suivant :  

Sans club

     

SUR LE BANC DES GIRONDINS

Milieu de terrain international, Gustavo Poyet embrassa à l'issue de sa riche carrière de joueur celle d'entraîneur. Après des expériences plus ou moins probantes en Angleterre, en Grèce, en Espagne ou en Chine, il fut nommé à la tête des Girondins de de Bordeaux en janvier 2018.

 

Venu pour relancer un club malade après le licenciement de Jocelyn Gourvennec, l'Uruguayen accomplit des miracles au-delà des espérances. Bordeaux finit la saison 6ème et se qualifia pour les phases préliminaires de la Ligue Europa. Avec 1,95 point de moyenne par match, il figure parmi les meilleurs entraîneurs bordelais de l'histoire, sur le plan statistique.

 

Mais son passage en Gironde se termina par un licenciement. Mécontent du départ de Gaëtan Laborde à Montpellier, il critiqua ouvertement ses dirigeants lors d'une mémorable conférence de presse. Mis à pied dans un premier temps, il fut licencié en août 2018. Depuis il attend un nouveau challenge pour rebondir. 

STATISTIQUES AVEC LES GIRONDINS

toutes compétitions confondues

21
matches

 

1.95
point par match