Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

         

Gardien de but

         
 
         

 
           
NOM :   VALVERDE
Prénom :   Matthieu
Né le :   14 mai 1983 à Montreuil (Seine-Saint-Denis)
     
    Taille : 1,85 m Poids : 80 kg
           

         
Au club de :  

Juillet 1997 à Juin 2009

     
En provenance de :
  AS Le Haillan
     
Club suivant :   US Boulogne (0,5 M€)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  31
    -
Matches :   Buts :
     
         

Formé au club, Matthieu Valverde appartint à la génération finaliste malheureuse de la coupe nationale des moins de 17 ans contre Metz, en 2001. Il poursuivit son parcours au centre de formation, avant d'obtenir le rôle de doublure d'Ulrich Ramé en 2006.

 

Cantonné dans un rôle de remplaçant, il ne disputa que très peu de rencontres, profitant des rares absences du titulaire et du turn-over en coupes nationales. Champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue 1999 (qu'il joua comme titulaire), il quitta le club en juillet 2009. Il faut dire que le recrutement de Cédric Carrasso comme gardien titulaire le reléguait au 3ème rang de la hiérarchie, derrière Ulrich Ramé. Il joua sous les couleurs de Boulogne, Toulouse, Lyon, Anorthosis et Ethnikos.

 
 
International France Espoirs
2 sélections
 
         

 

Une pige à l'OL

 

Sans club à la fin de la saison 2010-2011, Matthieu Valverde profita d'une cascade de blessures parmi les portiers de l'Olympique Lyonnais (Coupet, Lopez) pour s'engager en octobre 2011 jusqu'à la fin de la saison.

 

Les observateurs du club lyonnais estimaient que son recrutement était aussi destiné à ramener à Lyon un ami proche de Yoann Gourcuff, isolé dans le vestiaire. Mais cet espoir de recréer des conditions propices à l'épanouissement de l'ex-meneur des Girondins resta vain.

 

Sur le plan sportif, Matthieu Valverde ne joua qu'un match de Coupe de France durant son aventure entre Saône et Rhône.