Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   ROUX
Prénom :   Frédéric
Né le :   27 juin 1973 à Nancy(Meurthe-et-Moselle)
     
    Taille : 1,88 m Poids : 79 kg
           

         

Gardien de but

         
 
         
 
 
 
 
         
         
Au club de :  

Juillet 2000 à Juin 2006

     
En provenance de :
  La Berrichonne de Châteauroux (0,8 M€)
     
Club suivant :   AC Ajaccio
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  37
    -
Matches :   Buts :
     
         

Formé à l'AS Nancy-Lorraine, Frédéric Roux accomplit ses débuts professionnels dans son club formateur. Après plus de 10 ans passés en Lorraine, il fit une pige à Châteauroux avant de venir aux Girondins de Bordeaux en juillet 2000.

 

Venu remplacer Teddy Richert dans le rôle de doublure d'Ulrich Ramé, il ne disputa que très peu de matches durant 6 ans.

 

Las de se contenter des miettes, les rencontres de coupes, il quitta les Girondins en 2006 pour rejoindre l'AC Ajaccio et la promesse d'être titulaire en L2.

 

L'épopée en Coupe de la Ligue 2002

 

Pour maintenir son gardien remplaçant sous pression et dans une dynamique positive, Elie Baup choisit lors de la saison 2001-2002 de titulariser lors des rencontres de Coupe de la Ligue Frédéric Roux.

 

Ses prestations furent parfaites, avec notamment une belle prestation lors de la séance de tirs aux buts contre Lyon en 1/4 de finale. Grâce à ses arrêts décisifs, il permit au club d'aller chercher une Coupe de la Ligue.