Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

         

Attaquant

         
Attaquant aux qualités techniques au-dessus de la moyenne, Ervin Taha possède une bonne couverture de balle. Il est également très rapide. Il doit progresser au niveau mental pour espérer accomplir une belle carrière.
         

 
           
NOM :   TAHA
Prénom :   Ervin
Né le :   14 mars 1999 à Paris (Seine)
     
    Taille : 1,78 m Poids : 73 kg
           

 

International France U19

1 sélection
 
         
         
Au club de :  

Juillet 2012 à Juin 2019

     
En provenance de :
  Entente Sannois-Saint-Gratien
     
Club suivant :   EA Guingamp
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  3
    0
Matches :   Buts :
     
         

Venant de la région parisienne, Ervin Taha intégra le centre de formation des Girondins de Bordeaux en juillet 2012. Il s'affirma comme un élément très prometteur. Sélectionné en équipe de France U17 et U19, il décrocha avec sa génération bordelaise le titre de champion de France U19 en 2017. Fréquentant régulièrement l'équipe réserve, il fut lancé dans le grand bain par Jocelyn Gourvennec, en novembre 2017.

 

Mais sa progression fut freinée par des blessures fréquentes et par un manque de rigueur. En juin 2019, il fut transféré à Guingamp, où il fréquenta l'équipe de N2.

 

 

La génération 99

 

Fer de lance de l'attaque des U19 bordelais, champions de France 2017, Ervin Taha appartenait à une génération prometteuse. Malheureusement, même s'il est encore trop tôt pour l'enterrer définitivement, elle n'a pas (encore) répondu aux espoirs suscités.

 

Dotée d'un fort potentiel offensif et de nombreux joueurs gauchers, elle était couverte d'éloges par les responsables du centre de formation. "Ces 99 sont vraiment forts ! Je serais vraiment déçu s'il n'y en avait pas deux ou trois à l'arrivée" prévenait Yannick Stopyra en 2015...

 

Or, à l'heure actuelle, seuls Poussin, Benrahou et Youssouf n'ont pas déçu...