Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   PEREZ
Prénom :   Lionel
Né le :   24 avril 1967 à Bagnols-sur-Cèze (Gard)
     
    Taille : 1,83 m Poids : 83 kg
           

         

Gardien de but

         
 
         
         
Au club de :  

Juillet 1993 à Juin 1995

     
En provenance de :
  Nîmes Olympique
     
Club suivant :   Stade Lavallois FC (prêt)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  19
    -
Matches :   Buts :
     
         

Formé au Nîmes Olympique, Lionel Perez rejoignit les Girondins en juillet 1993 comme doublure de Gaëtan Huard. Il joua très peu durant les deux saisons qu'il passa en Gironde, la répartition des rôles entre les deux gardiens étant bien claire.

 

Avide de jouer, il demanda à être prêté en 1995, acceptant de redescendre d'un cran et de signer au Stade Lavallois. Il n'y demeura qu'une saison avant de revenir en Gironde participer à la préparation estivale.

 

Mais Rolland Courbis fut sans équivoque avec lui en lui annonçant qu'il ne comptait pas sur lui et que Gilbert Bodart était le titulaire indiscutable. Alors, Lionel Perez choisit de traverser la Manche et de rejoindre des clubs anglais de second rang, comme Sunderland. Il était notamment dans la cage de cette formation de Premier League quand Eric Cantona marqua d'un ballon piqué un but d'anthologie, en décembre 1996.

 
 
 
 
 
         

 

En conflit avec Toni

 

Mécontent de ne pas avoir eu de temps de jeu durant les matches de préparation, Lionel Perez s'en prit au nouvel entraîneur portugais Toni. Le ton monta sérieusement entre les deux hommes et la doublure de Huard fut sanctionnée.

 

Envoyé ronger son frein en réserve durant près d'un mois, il rencontra Alain Afflelou, le président, et accepta de présenter ses excuses à Toni.

 

Il retrouva sa place dans l'effectif professionnel et apparut à 10 reprises lors de la saison.