Milieu défensif droit

         
Demi aile comme on désignait les milieux de côté à cette époque, Marcel Nalet était décrit comme un élément précieux, régulier, sobre, toujours propre dans ses interventions. Il était régulièrement cité comme l'un des meilleurs joueurs de son équipe.
         
 
           
NOM :   NALET
Prénom :   Marcel
Né le :   27 mai 1909 à Bordeaux (Gironde)
Décédé le :   20 mai 1998
    Taille : 1,67 m
Poids : 70 kg
           
 
 
 
 
         
         
Au club de :   Juillet 1936 à Octobre 1937
     
En provenance de :
  FC Bordeaux
     
Club suivant :   Fin de carrière
   
     
BILAN STATISTIQUE
         
  8
    0
Matches :   Buts :
     
         

Licencié sous les couleurs du FC Bordeaux, Marcel Nalet figurait parmi les joueurs amateurs les plus cotés du Sud-Ouest. Régulièrement sélectionné dans l'équipe de la Ligue du Sud-Ouest, il appartenait à l'effectif bordelais champion régional et finaliste malheureux du championnat de France amateurs en 1935 face au Stade de Reims.

 

Passé sous les couleurs des Girondins, il continua à occuper valeureusement le milieu du terrain de sa formation. Ainsi, en mai 1937, il décrocha aux côtés des Urtizberea, Catherineau, Mancisidor et consorts le titre de champion de France amateurs face à Scionziers.

 

Devenu professionnel, il évolua en deuxième division mais vit sa carrière prometteuse brutalement arrêtée du fait d'une grave blessure en octobre 1937. Il était âgé de 28 ans et n'affichait que 8 matches professionnels au compteur...

 

 

Une carrière brutalement interrompue...

 

Le 24 octobre 1937, les Girondins recevaient l'OGC Nice sur la pelouse du stade Adrien-Marquet, rue Galin, pour le compte de la 9ème journée de D2.

 

Aligné comme demi aile, Marcel Nalet déployait son activité habituelle lorsque, en possession du ballon, il fut violemment heurté par le Niçois Josep Samitier, excellent joueur au demeurant, international espagnol. Un bruit sec s'entendit dans le stade. Le joueur bordelais avait la jambe gauche fracturée en deux endroits et fut immédiatement transporté à la clinique Pasteur, de la rue Lafaurie-de-Monbadon.

 

Auteur d'une partie qualifiée de "transcendante" par la presse bordelaise 15 jours plus tôt face à Toulouse, Marcel Nalet voyait sa carrière fauchée en plein élan... Sa jambe accidentée fut raccourcie de 4 cm, rendant impossible toute pratique du football de haut niveau. Un destin à la Daniel Jeandupeux...