Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   MITORAJ
Prénom :   Roland
Né le :   5 février 1940 à Bourges (Cher)
     
    Taille : 1,76 m Poids : 74 kg
           

         

Défenseur central

         
Défenseur central clairvoyant et sûr, Roland Mitoraj était un libéro avec de bonnes qualités techniques et un bon jeu de tête.
         
         
Au club de :  

Juillet 1972 à Juin 1974

     
En provenance de :
  Paris Saint-Germain FC
     
Club suivant :   Aix-en-Provence
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  41
    0
Matches :   Buts :
     
         

Formé à l'AS Saint-Etienne, Roland Mitoraj mit beaucoup de temps à confirmer le potentiel qu'il avait laissé entrevoir. Peu épargné par les blessures graves, il s'imposa réellement au sein de la défense des Verts lors de la saison 1965-1966. Devenu une pièce maîtresse de l'effectif stéphanois, il remporta cinq titres de champion de France et trois Coupes de France. Séduit par le projet parisien, il signa au PSG en 1970 où il participa à la montée du club en D1 en 1971.

 

Après une seconde année plus difficile, en fin de contrat, il suivit son entraîneur parisien Pierre Phelipon, nouvel entraîneur des Girondins. Malgré la présence de Giresse ou de Gallice, le club aquitain vivotait à cette période dans le ventre mou de la première division. Il joua sa trentaine de matches. En 1973-1974, Phelipon ne lui accorda plus sa confiance, préférant aligner le duo Dubouil-Barrat en charnière centrale. Âgé de 34 ans, Roland Mitoraj ne disputa que 8 matches durant cette saison.

 

Arrivé au terme de son contrat avec Bordeaux, il quitta la Gironde et devint entraîneur-joueur à Aix-en-Provence.

 
 
International France A
3 sélections