Défenseur central

Arrière latéral droit

         
Défenseur puissant et généreux, Jacques Largouët était rapide dans ses interventions, possédait le coup d'oeil pour relancer proprement grâce à une technique juste et précise. C'était le type-même du bon défenseur de club. Les supporters bordelais voyait en lui la réincarnation de Claude Rey, défenseur des années 60. Il partageait notamment avec son glorieux aîné sa vigueur et sa qualité de tacle.
         

 
           
NOM :   LARGOUËT
Prénom :   Jacques
Né le :   8 septembre 1945 à Tourlaville (Manche)
     
    Taille : 1,79 m Poids : 73 kg
           

         
Au club de :   Octobre 1965 à Juin 1966
    Juillet 1973 à Juin 1976
En provenance de :
  AS Cherbourg
    FC Sochaux-Montbéliard
Club suivant :   FC Rouen
    SM Caen
     
BILAN STATISTIQUE
         
  97
    1
Matches :   Buts :
     
         

Défenseur originaire de Normandie, Jacques Largouët fit ses débuts en D2 avec Cherbourg à l'âge de 18 ans. Ses bonnes prestations lui valurent d'être sélectionné en équipe de France juniors en 1964.

 

L'année suivante, effectuant son service militaire à Bordeaux, il tenta l'aventure au sein des Girondins, sous la forme d'un prêt, en échange du passage de Christian Montes en Normandie. Mais Salvador Artigas qui entraînait une équipe haut de gamme, ne lui accorda aucune minute de jeu et le laissa à disposition de la réserve.

 

Il quitta la Gironde pour découvrir la D1 à Rouen puis à Sochaux. C'était un joueur beaucoup mieux armé pour affronter la concurrence qui revint à Bordeaux en 1973. Ce deuxième passage fut beaucoup plus probant car, hormis la première saison où il ne joua que 23 matches, durant les deux suivantes, il disputa 74 matches au total. Portant parfois le brassard de capitaine, il affirma son leadership sur l'équipe.

 

Enfin, au terme de ces 3 saisons, il alla terminer sa carrière à Caen, dans sa région d'origine. Bordeaux le remplaça par José Lopez.

 
 
International France Juniors