Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

           
NOM :   LOPEZ
Prénom :   José
Né le :   15 août 1947 à Madrid (Espagne)
     
    Taille : 1,75 m Poids : 72 kg
           

         

Défenseur central

         
Considéré comme l'un des meilleurs stoppeurs du championnat de France dans les années 70, José Lopez était un joueur complet et efficace.
         
         
Au club de :   Juillet 1976 à Juin 1977
     
En provenance de :
  Toulouse FC
     
Club suivant :   AAJ Blois
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  42
    1
Matches :   Buts :
     
         

Formé au RC Paris, José Lopez était un joueur d'origine espagnole, arrivé en France à l'âge de 12 ans et naturalisé français en 1960. Il connut une riche carrière professionnelle passant par Strasbourg, Metz, Nancy (où il côtoya Michel Platini) et Toulouse.

 

En 1976, ce fut donc un défenseur très expérimenté qui signa aux Girondins. Mais il avait subit une grave blessure (arrachement des ligaments internes et croisés du genou gauche) en décembre 1972 qui impacta fortement son niveau de jeu. Malgré cela, André Menaut puis Christian Montes en firent un titulaire indiscutable aux côtés de Furlan ou de Meynieu.

 

À la fin de la saison, il quitta les Girondins pour rejoindre Blois. Il fut remplacé par un jeune allemand, encore inconnu, mais qui allait marquer l'histoire du club : Gernot Rohr.