Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

           
NOM :   YAMBERE
Prénom :   Cédric
Né le :   6 novembre 1990 à Bordeaux (Gironde)
     
    Taille : 1,91 m
Poids : 81 kg
           

         

Défenseur central

Milieu défensif

         
Défenseur central ou milieu défensif axial, Cédric Yambéré est avant tout un joueur au mental de guerrier. Il aime les un contre un, les duels. Venu tard au professionnalisme, sans être passé par un centre de formation, il présente des lacunes techniques.
         
         
Au club de :  

Janvier 2013 à Juin 2017

     
En provenance de :
  US Lormont
     
Club suivant :   Dijon FCO (0,5 M€)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  58
    3
Matches :   Buts :
     
         

Découvrant le football dans le petit club d'Yvrac, Cédric Yambéré porta ensuite les maillots de Cenon, du Stade Bordelais puis de Lormont. Repéré en CFA2 depuis quelques mois par Patrick Battiston et Pierre Espanol, il venait parfois au Haillan s'entraîner avec l'équipe réserve des Girondins de Bordeaux.

 

En janvier 2013, il intégra définitivement le club bordelais. Quelques mois plus tard, il disputa sa première rencontre avec les pros face au PSG, sous les ordres de Willy Sagnol. Enchaînant les matches en première division, il se vit proposer un contrat professionnel.

 

Lors de la saison 2015-2016, il profita des absences de Pallois ou de Sané pour disputer 38 matches toutes compétitions confondues.

 

En juillet 2016, il fut prêté à l'Anzhi Makhatchkala avant de rejoindre en janvier 2017, toujours sous forme de prêt, l'APOEL Nicosie. De retour de Chypre, il s'engagea définitivement avec Dijon.

 
 

International République Centrafricaine A

 

 
         

 

Un but marquant

 

Le 12 avril 2015, Cédric Yambéré marqua un but qui resta dans les mémoires des supporters girondins lors d'un Bordeaux-Marseille. En effet, il s'agissait du seul et unique but du dernier match contre l'OM au Parc Lescure.