Milieu défensif

         
 
         

 
           
NOM :   VUKOMANOVIC
Prénom :   Ivan
Né le :   19 juin 1977 à Uzice (Serbie)
     
    Taille : 1,88 m Poids : 82 kg
           

 

International Serbie Espoirs

 
 
         
         
Au club de :  

Juillet 1998 à Janvier 2004

     
En provenance de :
  FK Obilic (3 M€)
     
Club suivant :   Spartak Alania
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  10
    0
Matches :   Buts :
     
         

Peter Luccin parti à l'Olympique de Marseille, Elie Baup réclama à ses dirigeants un nouveau milieu défensif. Ils firent signer en 1998 Ivan Vukomanovic. Mais ce jeune espoir du football serbe ne parvint jamais à s'imposer à Bordeaux où il ne disputa qu'une dizaine de matches. Il fut sacré champion de France en 1999, même si sa contribution fut minime.

 

Les années suivantes, il fut prêté un peu partout en Europe : Cologne, Etoile Rouge de Belgrade et Dinamo Moscou. Les Girondins arrêtèrent les frais et le laissèrent libre en janvier 2004. Il s'engagea alors avec le club russe du Spartak Alania, club entraîné alors par un certain Rolland Courbis...

 

 

 

 

 

 

Le remplaçant désigné de Luccin

 

Après le départ de Peter Luccin à Marseille, parti retrouver Rolland Courbis, Elie Baup se retrouva bien dépourvu au poste de milieu défensif.

 

Son premier choix fut Olivier Dacourt de Strasbourg. Mais celui-ci préféra franchir la Manche et rejoindre Everton. Alors les dirigeants bordelais firent signer un jeune espoir serbe : Ivan Vukomanovic.

 

Son manque d'expérience et de références le destinait plutôt à un rôle d'appoint dans l'effectif marine et blanc. On était loin des ambitions initiales de recrutement de Baup.