Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

           
NOM :   SACKO
Prénom :   Hadi
Né le :   24 mars 1994 à Corbeil-Essonne (Essonne)
     
    Taille : 1,83 m Poids : 79 kg
           

         

Ailier droit

         

Attaquant gaucher, Hadi Sacko est un joueur rapide qui est souvent utilisé sur le côté droit en fausse patte. Il connaît de gros problèmes dans la finition.

         
         
Au club de :  

Juillet 2010 à Août 2014

     
En provenance de :
  CS Brétigny-sur-Orge
     
Club suivant :   Sporting du Portugal (1,2 M€)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  23
    0
Matches :   Buts :
     
         

Passé par le CS Brétigny-sur-Orge, comme Sertic, Lavie ou Olimpa, Hadi Sacko intégra le centre de formation des Girondins de Bordeaux en 2010. Âgé de 16 ans, il connut toutes les sélections françaises de jeunes jusqu'aux U20. Il fut présenté comme l'un des éléments les plus prometteurs de la pouponnière du Haillan. Ce fut en toute logique qu'il intégra l'équipe réserve puis l'équipe professionnelle.

 

En septembre 2012, Francis Gillot le fit entrer en jeu en Ligue Europa, contre Bruges. Il joua sa dizaine de matches cette saison-là, durant laquelle il remporta la coupe Gambardella.

 

En 2013-2014, il continua à faire quelques apparitions avec les pros avant d'être prêté en L2, au Havre AC, en janvier 2014. Il marqua 4 buts à l'échelon inférieur et retourna en Gironde. Il débuta la saison 2014-2015 avec les Girondins. Willy Sagnol le fit entrer à deux reprises durant le mois d'août.

 

Pas assez de temps de jeu, estima le jeune joueur qui demanda à être transféré. Il signa dans les dernières heures du mercato au Sporting du Portugal pour 6 ans. Il enchaîna les prêts et les expériences dans plusieurs pays européens...

 
International Mali A
International France U20
 
         

 

Un parcours en dents de scie

 

Très prometteur à ses débuts, notamment grâce à une vitesse fulgurante, Hadi Sacko connut les pires difficultés à confirmer et à s'imposer au niveau professionnel.

 

Depuis son passage chez les grands, il a fréquenté pas moins de 8 clubs : Girondins de Bordeaux, Le Havre (prêt), Sporting Portugal, Sochaux (prêt), Leeds (prêt puis achat), Las Palmas (prêt), Ankaragucu (prêt), Denizlispor. Ouf !