Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   OLIMPA
Prénom :   Kévin
Né le :   10 mars 1988 à Paris (Seine)
     
    Taille : 1,86 m Poids : 92 kg
           

         

Gardien de but

         
 
         
         
Au club de :  

Juillet 2004 à Juin 2014

     
En provenance de :
  INF Clairefontaine
     
Club suivant :   AO Platinias FC
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  13
    -
Matches :   Buts :
     
         

Après avoir découvert le football à Ballancourt, Saint-Germain-lès-Arpajon puis Brétigny-sur-Orge, tout en étant pensionnaire à l'INF Clairefontaine, Kévin Olimpa fut tout de suite surclassé en U18 à son arrivée aux Girondins de Bordeaux. Il signa un contrat élite en 2005 et s'installa rapidement dans la cage de l'équipe réserve.

 

Il découvrit la L1 en novembre 2008, en remplaçant Mathieu Valverde en cours de match, lors d'un Bordeaux-Auxerre. Il participa également à un tour de Coupe de la Ligue. Grâce à ces participations, il accomplit le doublé champion de France-coupe de la Ligue.

 

La saison suivante, il fut prêté au SCO Angers où il disputa 20 matches. De retour aux Girondins durant l'été 2010, il demeura au club jusqu'en 2014, ne participant qu'à très peu de rencontres (11).

 

Il quitta les Girondins après dix ans passés en marine et blanc et signa à Platanias, formation grecque de Deuxième division.

 
 
International Martinique A
International France Espoirs
6 sélections
         

 

International martiniquais

 

Né à Paris, Kevin Olimpa fréquenta les sélections françaises de la catégorie U16 jusqu'aux espoirs. Chez les Bleuets, il compta 6 sélections de 2009 à 2010.

 

Malgré son faible temps de jeu en club, il fut sélectionné par l'équipe de Martinique en 2012, à l'occasion de la Coupe caribéenne des nations. Il atteignit les 1/4 de finale.

 

Parti des Girondins, il continua à honorer avec plaisir de nouvelles sélections sous le maillot martiniquais, jusqu'à la fin de sa carrière.