NOM :   ROUVIERE
Prénom :   Jean-Christophe
Né le :   4 août 1974 à Montpellier (Hérault)
     
    Taille : 1,80 m Poids : 72 kg
           
         

Milieu défensif

         
 
         
 
International France U19
 
 
         
         
Au club de :  

Juillet 1999 à Juin 2000

     
En provenance de :
  Montpellier HSC (3,5 M€)
     
Club suivant :   Toulouse FC (1,5 M€)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  29
    0
Matches :   Buts :
     
         

Après avoir signé sa première licence dans un petit club de la banlieue montpelliéraine, les Aiguerelles, Jean-Christophe Rouvière rejoignit en pupilles 1ère année la Pompignane, club du quartier où il grandit. Un an plus tard, il portait le maillot du Montpellier HSC, en pupilles 2ème année. Il se mit rapidement en évidence puisqu'il connut toutes les sélections nationales, des minimes jusqu'aux militaires. 

 

Sa carrière montpelliéraine, tranquille et linéaire, avec en point d'orgue le capitanat de l'équipe première, prit fin quand il signa aux Girondins de Bordeaux, récents champions de France 1999. Le contrat était de 5 ans, preuve des espoirs que fondait le club bordelais sur ce jeune joueur.

 

Venu pour remplacer Lassina Diabaté, il éprouva des difficultés à trouver sa place au milieu de terrain. Durant le mercato hivernal, Elie Baup réclama un renfort dans l'entrejeu. Sylvain Legwinski débarqua, s'imposa et sonna le glas des espoirs de l'ancien Montpelliérain. Il ne prit part qu'à une seule rencontre dans la deuxième partie de la saison.

 

Placé sur la liste des transferts, Elie Baup n'en voulant plus, il remonta la Garonne et signa au Toulouse FC. Par la suite, il porta de nouveau les couleurs de Montpellier avant de finir sa carrière à Nîmes.

 

 

Voulu par Baup

 

Après le titre de champion de France 1999, Elie Baup fit le forcing auprès de ses dirigeants pour obtenir le renfort du Montpelliérain Jean-Christophe Rouvière. Déjà sollicité lors du mercato hivernal, il n'avait pas voulu, ni pu rejoindre Bordeaux.

 

Mais à l'intersaison suivante, les dirigeants bordelais revinrent à la charge. Ses qualités de battant, d'abnégation et d'honnêteté étaient particulièrement recherchées par l'entraîneur bordelais. Cette envie était réciproque puisque l'ancien capitaine du MHSC voulait connaître autre chose.

 

"J'avais une forte envie d'aller à Bordeaux. C'était clair dans ma tête. L'équipe, vue de l'extérieur, dégageait une ambiance sympa, une qualité de jeu et de vie." déclarait-il lors de son arrivée aux Girondins.