Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   RANOUIL
Prénom :   Jean-Claude
Né le :   1er septembre 1937 à Bordeaux (Gironde)
     
    Taille : 1,80 m Poids : 72 kg
           

         

Gardien de but

         
A l'aise sur les ballons aériens et sur sa ligne, Jean-Claude Ranouil était davantage en difficulté sur les dégagements.
         
         
Au club de :  

Juillet 1955 à Juin 1966

     
En provenance de :
  Formé au club
     
Club suivant :   FC Grenoble
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  231
    -
Matches :   Buts :
     
         

Formé au club, Jean-Claude Ranouil commença à faire quelques apparitions en 1956 alors que les Girondins étaient pensionnaires de D2. Dans l'ombre dans un premier temps de Pierre Bernard, gardien de but international, il ne joua qu'une poignée de matches.

 

Mobilisé pour aller combattre en Algérie, il fut remplacé au pied levé par François Remetter en 1957. De retour en Gironde, il devint la doublure de Jacques Cazebonne jusqu'en 1960.

 

Son tour d'occuper la cage bordelaise arriva à l'orée des années 60. Bordeaux était alors en D2 et il contribua activement à la remontée de 1962. Dès lors, il fut le titulaire indiscutable et enchaîna 4 saisons en Première division. Une période durant laquelle les Girondins réalisèrent des saisons remarquables mais dépourvues de titres. Jean-Claude Ranouil fut deux fois vice-champion de France (1965, 1966) derrière le FC Nantes et perdit une finale de Coupe de France (1964).

 

Il quitta son club formateur en 1966 en direction de Grenoble où il joua deux ans, avant de prendre sa retraite sportive.