Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
 
NOM :   PHILIPPE
Prénom :   Pascal
Né le :   25 février 1976 à Bergerac (Dordogne)
     
    Taille : 1,78 m Poids : 71 kg
           

         

Défenseur central

         

 

         
         
Au club de :  

Juillet 1993 à Juin 2001

     
En provenance de :
  Formé au club
     
Club suivant :   Fin de carrière
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  3
    0
Matches :   Buts :
     
         
Défenseur formé au club, Pascal Philippe accomplit l'essentiel de sa carrière bordelaise en équipe réserve, sauf en trois occasions où il participa à des rencontres avec les professionnels. Slavo Muslin fut le premier à faire appel à lui pour disputer un 16ème de finale de Coupe de France contre Toulon, en février 1996 (défaite 3-2). Il rentra en jeu à la 63ème minute en lieu et place de Daniel Dutuel.
Il retrouva l'équipe réserve dont il était souvent le capitaine, avant d'être prêté à Martigues en janvier 1998 . De retour de prêt, il réapparut chez les pros quand Elie Baup le convia à un match de Coupe de France et à un match de championnat. En le faisant entrée en jeu à Bastia, un soir d'octobre 1998, l'entraîneur bordelais lui permit de revendiquer le titre de champion de France.
Il quitta son club formateur pour un nouveau prêt en janvier 2000, à l'US Créteil cette fois-ci. Il resta dans la Capitale jusqu'en juin 2001. De retour à Bordeaux, il raccrocha les crampons.