Il était temps...
Lorsque le nom de Pauleta apparut pour la première fois dans les journaux comme possible renfort des Girondins, c'était le 29 août. Le temps pressait pour les recruteurs bordelais pour trouver un successeur à Wiltord, parti à Arsenal.
Profitant du match amical qu'ils disputaient le 31 août à La Corogne, les Girondins parvinrent à conclure un accord avec le club galicien pour le transfert du Portugais, à quelques heures de la fermeture du mercato. Néanmoins Pauleta n'était qu'une solution de recours après les échecs subis sur les pistes Vairelles ou Sa Pinto.
Souvent remplaçant au Deportivo, il n'en était pas moins un buteur efficace. International à 3 reprises, il voyait dans ce transfert une occasion de donner un coup de fouet à sa carrière.
Son premier match à Nantes ne tarda pas à le rassurer sur sa capacité à rebondir en L1. Quant aux supporters bordelais, circonspects après l'annonce de la signature de cet attaquant sans grandes références pour succéder à un international français champion d'Europe, ils ne tardèrent pas à s'enthousiasmer...
|