Attaquant

         
Vif, rapide, Yksel Osmanovski n'impressionnait pas par son physique. En revanche, il pouvait apporter de la profondeur à son équipe grâce à sa mobilité.
         

 
           
NOM :   OSMANOVSKI
Prénom :   Yksel
Né le :   24 février 1977 à Malmö (Suède)
     
    Taille : 1,75 m Poids : 68 kg
           

         
Au club de :  

Janvier 2002 à Juin 2002

     
En provenance de :
  Torino FC (prêt)
     
Club suivant :   Torino FC (retour de prêt)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  7
    0
Matches :   Buts :
     
         

Formé au Malmö FF, Yksel Osmanovski poursuivit sa carrière en Italie. Après avoir fréquenté les rangs de Bari, il signa au Torino en juillet 2001.

 

Durant le mercato hivernal de janvier 2002, les Girondins cherchèrent à renforcer leur attaque. Le Suédois débarqua sous la forme d'un prêt en Gironde. Ce fut un fiasco total ! L'international suédois ne joua que 7 matches, dont 2 comme titulaire. Il faut dire qu'avec Pauleta, Dugarry et Sanchez, il était compliqué de trouver une place de titulaire.

 

Il retourna au Torino sur un échec indéniable.

 
 

International Suède A

15 sélections
 
         

 

Un coup pour rien...

 

Venu pour offrir une palette plus complète à Elie Baup dans le choix de ses attaquants, Yksel Osmanovski est le symbole du recrutement de dernière minute inutile et raté.

 

Le Suédois d'origine macédonienne venait à Bordeaux pour tenter de se rappeler aux bons souvenirs du sélectionneur suédois, à 6 mois de la Coupe du monde. Malheureusement pour lui, il n'accrocha pas le bon wagon et regarda la compétition à la télévision.